Voyage en Allemagne - 2018

Du 8 au 14 avril, les élèves du lycée Hénaff, germanistes, vont se rendre en Allemagne accompagnés de M. Giraud, Mme Fisher et Mme Alphonse.

Programme du voyage :

Programme "Munich, la bavaroise"

Retrouvez tous les jours leur aventures avec les photos !
 

Récit du Jour n°1 :
Hallo,
Après une longue longue nuit peu réparatrice en car, nous sommes arrivés à 8h à destination. S’en est suivie une pause petit déjeuner puis des jeux de présentation dans un parc où les élèves ont pu se découvrir un peu.
Ils ont ensuite visiter la ville de Munich en réalisant un rallye photos.
Après cela, nous avons déjeuné sur la superbe et fameuse Marienplatz.
Une pause bien méritée au parc, puis nous avons découvert le Deutsches Museum, un musée interactif qui a plu à tous malgré la fatigue : des expériences scientifiques, une éducation au développement durable....
Ils ont ensuite été accueilli par les familles pour clôturer cette longue et belle première journée.
À demain pour de nouvelles aventures...



Récit du Jour n°2 :
Aujourd’hui en ce second jour en Allemagne, nous avons commencé la journée à 8 heures.
Nous sommes partis en direction du célèbre château de la Bavière, le Neuschwanstein Castle habité par Louis II. Après 2 heures et demi de route nous étions arrivés. Le château se trouvant en milieu de montagne, nous avons marché pendant 20 bonnes minutes. Une fois là haut nous avons profité de l’incroyable vue à couper le souffle et avons mangé.
En 25 minutes nous avons visité le château en compagnie d’un audio guide. Les salles du château étaient toutes plus belles les unes que les autres, sans parler de l’architecture et la décoration.
Après la visite nous sommes repartis en direction d’un autre château à Louis II qui s’appelle le Linderhof. Celui-ci se trouvait dans la forêt près des montagnes. Il était plus petit mais les salles étaient riches en apparence, toutes les pièces contenaient chacune de 5 à 10 kilos d’or. La visite terminée nous avons immortalisé le moment comme toujours.
Une fois de plus nous avons pris le bus pour retourner auprès de nos familles d’accueils après une très longue et belle journée.
Sanou Kanoute, 2GTB.



Récit du Jour n°3 :
Ce matin nous sommes allés visiter le camp de concentration de Dachau, le premier à avoir été construit en Allemagne et dans lequel ont été tués plus de 200 000 personnes. Aujourd’hui ce camp est devenu un mémorial après avoir été reconstitué en partie. Cette visite a été très intéressante du point de vue culturel et émotionnel.
L’après midi nous avons mangé dans Munich où nous avons eu un long temps libre afin d’effectuer nos achats et visiter la ville par nous même avant de retourner dans nos familles.
Encore une belle journée de soleil qui nous donne envie d’être rapidement le lendemain.
Lou Brezot ( 2GTD)



Récit du Jour n°4 :
Tagesablauf Nummer 4 !!
Liebe Familien, Liebe Schüler und Liebe Lehrer,
A 9h nous sommes arrivés au stade olympique. Après une brève marche de 5 minutes nous avons commencé quelques activités sportives : ultimate , relais ; clap ou pas clap ..... Malheureusement nos activités furent écourtées par un accident. En effet une élève s’est blessée et est partie à l’hôpital. Heureusement, plus de peur que de mal, Assia s’en sort avec une belle entorse !
Puis nous sommes retournés au car pour récupérer nos sacs et ensuite manger. Après une bonne collation nous sommes partis visiter le stade olympique. C’est dans ce même stade que l’olympique Marseillais a remporté la ligue des champions en 1993 !
Pour terminer les visites nous avons été au "BMW Welt", le monde de BMW, un musée de voitures et motos d’exposition, dans lequel nous avons pu monter dans des voitures de luxe !
Samy (2GTD)



Récit du Jour n°5 :
Aujourd’hui , le 13/04/2018 nous avons visité le musée de la Weisse Rose sur la résistance toute la matinée, où nous avons eu le droit à une présentation en allemand pour le premier groupe et en français pour le second. Suite à cette visite intéressante, nous sommes allés dans un parc où l’on a pu partager nos repas tous ensemble dans la bonne humeur, un moment extrêmement convivial.
L’après-midi nous avons eu un temps libre pendant lequel tout le monde a terminé ses achats. Pour finir en beauté ce séjour nous avons tous dîné au restaurant où l’on a fêté mes 18 ans. Le repas était délicieux avec un dessert typique de la région !
À la fin de ce dîner nous avons attendu le bus à l’extérieur où tout le groupe, y compris les professeurs, a réussi à marquer l’esprit de l’Allemagne avec une haie d’honneur que nous avons organisée pour les passants, ainsi que des chants et des danses improvisées. Nous sommes à présent sur le chemin du retour pour Paris et chacun des élèves a fait part de son ressenti sur le voyage et les professeurs, de même.
Nous sommes très heureux d’avoir eu l’occasion de participer à ce voyage qui restera à jamais dans nos mémoires à tous, je l’espère du moins.
Assala Rharbi, TES.

Arrivée prévue demain samedi à 8h.
Photos à venir demain quand nous aurons retrouvé une connexion !