Voyage en Angleterre

Les 1L , TL et TBMGD partent à Londres du 12 au 15/12 !
Les objectifs de ce voyage sont :

• la découverte de Londres, ses monuments et la culture anglaise,
  • la mise en situation authentique des élèves communication en langue.

41 élèves, 4 professeures, 4 jours à Londres, hébergement en familles hôtesses à Thamesmead (banlieue Est de Londres).

Programme :
Jour 1 : Visite de Canterbury et sa cathédrale
Jour 2 : Tour de Londres en car, guide anglophone, pique nique en extérieur et visite de la Tate Modern.
Jour 3 : Visite du Globe Theatre et temps libre
Jour 4 : Visite de la Tour de Londres et "fish and chips"avant de partir !

Jour n°1 : Visite de Canterbury et sa cathédrale

Départ impeccable ce matin, Eurotunnel en fin de matinée puis visite de Canterbury et sa cathédrale cet aprèm. Tout le monde a passé une bonne journée !

Journée quelque peu pluvieuse aujourd’hui : Bobbies-changing of the guards ce matin, traversée de Londres à pied, ballade sur la Tamise et visite de la Tate Modern (musée).

"La journée culturelle s’est bien déroulée : les élèves ont compris les blagues du guide à l’humour anglais lors du tour des monuments ;
ils ont pique-niqué avec les écureuils à Saint-James’Park ; ils ont traversé Londres à pied sans râler et ont découvert la Tate Modern avec intérêt. Ils sont aussi contents de leur famille.
A demain !

Jour 3 : Visite du Globe Theatre

Bonjour aujourd’hui, nous avons visite le Globe Théâtre de William Shakespeare !
Nous avons ensuite visité les quartier de Greenwich, Thamesmead et Camden Town...
A demain !