Y Viva Espana !

Le titre de cet article renvoie à une chanson de 1974 qui peut paraître un peu kitsch aujourd’hui ; il est un clin d’oeil aux correspondants espagnols des élèves de 2GT D et de 2GT E. La visite participe du projet intitulé Ibiza-Bagnolet - dos ciudades en comunicación .

23 élèves espagnols et 2 professeurs accompagnateurs sont venus le vendredi 28 avril 2017 au Lycée polyvalent Eugène Hénaff pour rencontrer les élèves et pour s’immerger dans un établissement scolaire français.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du partenariat développé par Mme ABAD VALERO, Professeure d’espagnol, avec le lycée IES SA SIERRA situé à Ibiza, dans l’archipel des Baléares.

Le vendredi 28 avril 2017

• Après un accueil par Mme ABAD VALERO en salle polyvalente, les correspondants espagnols ont été intégrés en cours de 10h à 11h.
  • De 11h à 12h, les élèves de 1L suivant l’enseignement de Langue Vivante Approfondie Espagnol ont fait visiter le lycée aux élèves espagnols. Ils ont peu rencontrer différents interlocuteurs qui leur ont présenté leur métier et leurs missions.
  • Après un déjeuner au restaurant scolaire du lycée, les élèves espagnols, les élèves de 2GT E du groupe 3 et les 1L LVA Espagnol, et les professeurs sont allés visiter le Musée d’Orsay.

La visioconférence du 18 octobre 2016 a trouvé dans cette rencontre une réalisation concrète. Un beau temps d’échanges qui sera prolongé l’année prochaine par la poursuite du partenariat avec le centre IES SA SIERRA !

Suivez les pages Facebook :
IES SA SIERRA
LPO Eugène Hénaff