Sur l’agenda

2SDG (Mme Froment) + 2ETE2 (M. Mokni et M. Prieur-Blanc) - Salle polyvalente

2EB (M. Braud) + 2IS1 (Mme Aoudjera) - salle polyvalente
    2MA (Mme Pierotti et M. Pelletreau) - Foyer des élèves

• Le 9 Mai 2018, à 18h au lycée, tout le monde à table !
    Dans le cadre de la Journée de l’Europe et de la mobilisation du lycée Eugène Hénaff pour la défense des valeurs de la République, nous déclarons la primauté de la rencontre et du partage.
    Entre les personnes, entre les cultures, entre les traditions (...)

• Remise par les membres de l’association l’Appel des Cent pour la Paix du n°40 du journal Pour la justice et la paix aux élèves qui ont participé au projet, aux enseignants encadrants, aux chefs d’établissement et aux porteurs du projet.

Au collège Travail Langevin à Bagnolet.

• Le vendredi 18 mai 2018 à 18h, venez au lycée pour la représentation d’Un Jour, de Bujumbura.

Les élèves de 2PA |Unité Pédagogique pour les élèves allophones nouvellement arrivés en France] mettront en voix et interpréteront les textes qu’ils ont composés avec Mme Pierrel, leur professeure de français, et Mme Germa, professeure documentaliste.

Ils ont travaillé à la mise en voix et à la mise en scène avec Mme Roxana Carrara, Comédienne et Metteur en scène. Nous vous attendons nombreux.

• La rencontre des Langues et Cultures de l’Antiquité au lycée Eugène Hénaff : collégiens et lycéens de Bagnolet, latinistes et hellénistes, se délecteront d’un héritage qui nourrit toujours notre contemporanéité.

Choisissez le latin et le grec dès la 2nde pour vous nourrir et vous épanouir !

• juin
  • Concours ouvert aux élèves de 1re ES, L, S1, S2, STI2D, aux élèves des classes de Terminale toutes voies et filières confondues.

Organisé à l’initiative du Vice-Président du Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne, M. Nabil Merabet.

Lycée Eugène Hénaff

• La communauté Hénaff a le plaisir de vous inviter aux événements que nous organisons le jeudi 28 juin 2018 au Lycée polyvalent Eugène Hénaff, Lycée des métiers de l’énergie, à Bagnolet. 16h : "Un jour, de Bujumbura" [en salle polyvalente] Textes écrits par les élèves de l’UPE2A (Unité pédagogique pour (...)

• Représentation spéciale d’Electre 93 au lycée Eugène Hénaff.

Lycée Eugène Hénaff

• Organisé par le CVL du lycée, le Bal des élèves d’Hénaff sera un moment chaleureux pour terminer cette année scolaire. Soyez habillés dans le thème : Film & Série !

• juillet
  • Dates de publication des résultats :
    BTS : 2 juillet 2018
    MC : jeudi 5 juillet à partir de 13h
    Tous les Bacs : vendredi 6 juillet à partir de 10h
    Tous les CAP : 9 juillet à partir de 11h
    Tous les BMA : 9 juillet 2018

• Résultats du baccalauréat (toutes voies et séries) : à 10h ce vendredi 6 juillet 2018.

Pour les élèves admissibles au rattrapage : nous vous attendons au lycée Eugène Hénaff pour vous accompagner dans votre préparation.

• septembre
  • Classes de 1re des voies générale, professionnelle et technologique.
    Classes de 1re année des Brevets des métiers d’art [Ebénisterie ; Graphisme et Décors]

• Classes de 2nde des voies générale, professionnelle et technologique.
    Classes de 1re année de CAP [Ebénisterie ; Signalétique et Décors graphiques ; Installation thermique]

• Classes de Terminale voie générale, voie professionnelle et voie technologique.
    Classes de Terminale CAP Ebénisterie, Installation sanitaire, Signalétique et Décors graphiques.

• Classes de 2nde de la voie générale et technologique, de la voie professionnelle.
    Classes de 1re année de CAP Ebénisterie, Installation thermique, Signalétique et Décors graphiques.

Un planning sera établi suivant les classes et annoncé aux élèves à la rentrée. Il sera publié sur le site Internet du lycée.

• Le Club Radio recrute en ce début d’année !

L’équipe idéale ? 10-12 élèves avec des débatteurs, des reporters, des conteurs d’histoires, des chanteurs, des passionnés...

Réunion d’informations le mardi 25 septembre 2018, en salle B217.

Plus d’informations auprès de M.Sanghotte.

B 217

• Lecteurs de mangas, retrouvez-vous au CDI le mardi 25 septembre 2018 de 13h à 14h pour le lancement du Club Manga.

CDI

• octobre
  • Parents, votez pour vos représentants au conseil d’administration du lycée le samedi 13 octobre 2018 entre 8h et 12h.

Ou faites parvenir au lycée votre bulletin de vote par correspondance ou en le déposant dans l’urne appropriée près de la loge avant le 13 octobre 2018.

Le matériel de vote sera remis aux élèves le jeudi 4 octobre 2018 ; les élèves doivent le remettre à leurs parents et responsables légaux.

• Mesdames, Messieurs les Lauréats 2018,
    Nous espérons votre présence le samedi 13 octobre 2018 : de 11h30 à 12h30 à l’assemblée générale de l’Amicale d’Hénaff que nous créons, de 12h30 au 13h30 à la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats des examens 2018, de 13h30 à 14h30 au cocktail offert par le (...)

Salle polyvalente

• Premier Mardi d’Hénaff pour cette année avec les associations suivantes :

• AJDB
    • France Bénévolat
    • la boutique solidaire de Bagnolet
    • SOS Racisme
    • YES AKADEMIA
    • REV Elles

Hall du lycée

• Réunion du club "Journée de l’Europe", en salle B119.

Salle B 119

avril 2018 :