Sur l’agenda

juillet 2018 - juin 2019

• juillet
  • Dates de publication des résultats :
    BTS : 2 juillet 2018
    MC : jeudi 5 juillet à partir de 13h
    Tous les Bacs : vendredi 6 juillet à partir de 10h
    Tous les CAP : 9 juillet à partir de 11h
    Tous les BMA : 9 juillet 2018

• Résultats du baccalauréat (toutes voies et séries) : à 10h ce vendredi 6 juillet 2018.

Pour les élèves admissibles au rattrapage : nous vous attendons au lycée Eugène Hénaff pour vous accompagner dans votre préparation.

Lycée Eugène Hénaff

• septembre
  • Classes de 1re des voies générale, professionnelle et technologique.
    Classes de 1re année des Brevets des métiers d’art [Ebénisterie ; Graphisme et Décors]

• Classes de 2nde des voies générale, professionnelle et technologique.
    Classes de 1re année de CAP [Ebénisterie ; Signalétique et Décors graphiques ; Installation thermique]

• Classes de Terminale voie générale, voie professionnelle et voie technologique.
    Classes de Terminale CAP Ebénisterie, Installation sanitaire, Signalétique et Décors graphiques.

• Classes de 2nde de la voie générale et technologique, de la voie professionnelle.
    Classes de 1re année de CAP Ebénisterie, Installation thermique, Signalétique et Décors graphiques.

Un planning sera établi suivant les classes et annoncé aux élèves à la rentrée. Il sera publié sur le site Internet du lycée.

• Le Club Radio recrute en ce début d’année !

L’équipe idéale ? 10-12 élèves avec des débatteurs, des reporters, des conteurs d’histoires, des chanteurs, des passionnés...

Réunion d’informations le mardi 25 septembre 2018, en salle B217.

Plus d’informations auprès de M.Sanghotte.

B 217

• Lecteurs de mangas, retrouvez-vous au CDI le mardi 25 septembre 2018 de 13h à 14h pour le lancement du Club Manga.

CDI

• octobre
  • Parents, votez pour vos représentants au conseil d’administration du lycée le samedi 13 octobre 2018 entre 8h et 12h.

Ou faites parvenir au lycée votre bulletin de vote par correspondance ou en le déposant dans l’urne appropriée près de la loge avant le 13 octobre 2018.

Le matériel de vote sera remis aux élèves le jeudi 4 octobre 2018 ; les élèves doivent le remettre à leurs parents et responsables légaux.

• Mesdames, Messieurs les Lauréats 2018,
    Nous espérons votre présence le samedi 13 octobre 2018 : de 11h30 à 12h30 à l’assemblée générale de l’Amicale d’Hénaff que nous créons, de 12h30 au 13h30 à la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats des examens 2018, de 13h30 à 14h30 au cocktail offert par le (...)

Salle polyvalente

• Premier Mardi d’Hénaff pour cette année avec les associations suivantes :

• AJDB
    • France Bénévolat
    • la boutique solidaire de Bagnolet
    • SOS Racisme
    • YES AKADEMIA
    • REV Elles

Hall du lycée

• Réunion du club "Journée de l’Europe", en salle B119.

Salle B 119

• novembre
  • Collecte de fournitures scolaires non utilisées : cahier vierge (ou presque), papier millimétré, classeur, compas, stylos 4 couleurs, ciseaux..

Hall du lycée

• Hénaff fait son cinéma au Cin’Hoche de Bagnolet.
    Projection de 5 courts-métrages conçus au lycée.
    Entrée libre.

Cin’Hoche
    6 rue Hoche, 93170 Bagnolet

• décembre
    Bébé Tigre de Cyprien Vial, France, 2015, fiction, 1h27
    Bébé Tigre, c’est Many, 17 ans. Il vit en France depuis deux ans et mène la vie d’un adolescent
    comme les autres, partageant son temps entre les cours, ses copains et sa petite amie. Mais il a été envoyé illégalement en France par ses parents avec pour mission de leur envoyer de l’argent.
    Sur la voie d’une intégration exemplaire, il est obligé de travailler au noir, se met en danger et risque une expulsion à sa majorité.
    Pour son premier long métrage, le réalisateur signe une fiction sensible sur l’immigration clandestine et l’histoire d’un jeune mineur isolé écartelé entre deux cultures.

Le Méliès
    Cinéma Georges Méliès