Sur l’agenda

décembre 2018 - novembre 2019

• décembre
    Bébé Tigre de Cyprien Vial, France, 2015, fiction, 1h27
    Bébé Tigre, c’est Many, 17 ans. Il vit en France depuis deux ans et mène la vie d’un adolescent
    comme les autres, partageant son temps entre les cours, ses copains et sa petite amie. Mais il a été envoyé illégalement en France par ses parents avec pour mission de leur envoyer de l’argent.
    Sur la voie d’une intégration exemplaire, il est obligé de travailler au noir, se met en danger et risque une expulsion à sa majorité.
    Pour son premier long métrage, le réalisateur signe une fiction sensible sur l’immigration clandestine et l’histoire d’un jeune mineur isolé écartelé entre deux cultures.

Le Méliès
    Cinéma Georges Méliès
    12 Place Jean Jaurès
    93100 MONTREUIL

• janvier 2019
  • Le mardi d’Hénaff le 29 Janvier 2019 propose un forum qui s’inscrit dans le cadre des semaines de respect de soi et des autres.

Défense des droits de l’homme, lutte contre les discriminations, lutte contre les addictions, prévention des conduites à risques.

Ouvert à tous

Hall du lycée

• Présentation du bac technologique Sciences et Technologies de la Santé et du Social.
    Par l’équipe du lycée Liberté, Romainville.

Salle polyvalente du lycée Eugène Hénaff

• Présentation du baccalauréat technologique Sciences et Technologies du Laboratoire.
    Par l’équipe du Lycée Liberté, Romainville.

Salle polyvalente du lycée Eugène Hénaff

• Venez découvrir l’orchestre OPPERA en concert au lycée Hénaff.

QR Code - Hénaff - Concert OPPERA le jeudi 31 janvier 2019

Ateliers de menuiserie
    Lycée Hénaff - 55 avenue Raspail - 93170 BAGNOLET

• février
  • JPro 2019 : la Journée des Professionnels au lycée Eugène Hénaff à Bagnolet.
    Rencontre école-entreprise à destination des élèves de la voie professionnelle et des stagiaires en formation tout au long de la vie.

55, avenue Raspail 93170 Bagnolet

• Journée Portes Ouvertes.

QR Code - Hénaff Bagnolet - Journée Portes ouvertes le 2 février 2019

Lycée Hénaff
    55 avenue Raspail - 93170 BAGNOLET

• Lecture poétique en anglais des travaux d’écriture réalisés par les élèves de première littéraire de Mme Galatrie.

Séances à 11h, 12h et 13h.

CDI

• Présentation du baccalauréat technologique Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.
    Par l’équipe du lycée Jean Jaurès, Montreuil.

Salle polyvalente du lycée Eugène Hénaff

• Nous sommes heureux de vous annoncer la présence de l’association des chiens guides d’aveugles de Paris, ce vendredi 8 février de 12h à 14h dans le hall du lycée.
    Comme l’an passé, l’association sera présente avec des bénévoles mais aussi des personnes en situation de handicap accompagnées de leurs animaux.

Hall du lycée

• Réunion de présentation du concours d’art oratoire du lycée Eugène Hénaff, animée par M. Slim, Président de Prométhée Education.

Foyer des élèves

• mars
  • avril
  • Quart-de-finale du concours d’art oratoire.
    Avec l’accompagnement de Prométhée Education.

55, avenue Raspail 93170 Bagnolet

• Réunion d’information sur l’installation des ruches d’Hénaff.
    Salle B307, à 12h15.

Inscription obligatoire au bureau de Mme ZAPPELLINI (à côté de la capitainerie) ou au secrétariat élèves.

Salle B307

• La qualité du climat scolaire a permis l’émergence d’un arbre magique ; il porte des feuilles témoignages des raisons du plaisir d’être à Hénaff.

Hall du lycée Eugène Hénaff
    55, avenue Raspail 93170 Bagnolet

• Pour symboliser l’idée de communauté scolaire, tous les acteurs de l’établissement (élèves, parents, personnels) sont invités à participer à un Mannequin Challenge le mardi 16/04, à 13h20 dans la cour, et au restaurant scolaire.
    Les participants devront rester totalement immobiles durant un temps court donné. Cette réalisation commune sera filmée, des documents de droit à l’image, indispensables pour participer, sont disponibles en vie scolaire. Retour ligne automatique
    Le défi consiste à ce que personne ne bouge un cil, et que nous parvenions à ne réaliser qu’une seule prise vidéo de ce challenge !

Cour du lycée et restaurant scolaire

• mai
  • Projection du film "La Vie Devant Nous", réalisé par les élèves de TIS 1, accompagnés par Martin Tronquart et Alexandre Lenot.

Cin’hoche de Bagnolet
    6 Rue Hoche
    93170 Bagnolet

• Demi-finale du concours d’art oratoire du lycée Eugène Hénaff.
    Avec l’accompagnement de Prométhée Education.

• juin
  • Comme annoncé dans le calendrier prévisionnel annuel, le vendredi 7 juin 2019 est une journée dédiée aux projets et aux talents, occasion de montrer à tous de belles réalisations faites durant cette année scolaire.
    Vous trouverez cependant ci-après la plaquette des manifestations prévues : expositions, (...)

• Dans le cadre de la Journée des Projets et des Talents, la finale du concours d’art oratoire "Les Voix d’Hénaff".