Sur l’agenda

février 2019 - janvier 2020

• février
  • Présentation du baccalauréat technologique Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.
    Par l’équipe du lycée Jean Jaurès, Montreuil.

Salle polyvalente du lycée Eugène Hénaff

• Nous sommes heureux de vous annoncer la présence de l’association des chiens guides d’aveugles de Paris, ce vendredi 8 février de 12h à 14h dans le hall du lycée.
    Comme l’an passé, l’association sera présente avec des bénévoles mais aussi des personnes en situation de handicap accompagnées de leurs animaux.

Hall du lycée

• Réunion de présentation du concours d’art oratoire du lycée Eugène Hénaff, animée par M. Slim, Président de Prométhée Education.

Foyer des élèves

• mars
  • avril
  • Quart-de-finale du concours d’art oratoire.
    Avec l’accompagnement de Prométhée Education.

55, avenue Raspail 93170 Bagnolet

• Réunion d’information sur l’installation des ruches d’Hénaff.
    Salle B307, à 12h15.

Inscription obligatoire au bureau de Mme ZAPPELLINI (à côté de la capitainerie) ou au secrétariat élèves.

Salle B307

• La qualité du climat scolaire a permis l’émergence d’un arbre magique ; il porte des feuilles témoignages des raisons du plaisir d’être à Hénaff.

Hall du lycée Eugène Hénaff
    55, avenue Raspail 93170 Bagnolet

• Pour symboliser l’idée de communauté scolaire, tous les acteurs de l’établissement (élèves, parents, personnels) sont invités à participer à un Mannequin Challenge le mardi 16/04, à 13h20 dans la cour, et au restaurant scolaire.
    Les participants devront rester totalement immobiles durant un temps court donné. Cette réalisation commune sera filmée, des documents de droit à l’image, indispensables pour participer, sont disponibles en vie scolaire. Retour ligne automatique
    Le défi consiste à ce que personne ne bouge un cil, et que nous parvenions à ne réaliser qu’une seule prise vidéo de ce challenge !

Cour du lycée et restaurant scolaire

• mai
  • Projection du film "La Vie Devant Nous", réalisé par les élèves de TIS 1, accompagnés par Martin Tronquart et Alexandre Lenot.

Cin’hoche de Bagnolet
    6 Rue Hoche
    93170 Bagnolet

• Demi-finale du concours d’art oratoire du lycée Eugène Hénaff.
    Avec l’accompagnement de Prométhée Education.

• juin
  • Comme annoncé dans le calendrier prévisionnel annuel, le vendredi 7 juin 2019 est une journée dédiée aux projets et aux talents, occasion de montrer à tous de belles réalisations faites durant cette année scolaire.
    Vous trouverez cependant ci-après la plaquette des manifestations prévues : expositions, (...)

• Dans le cadre de la Journée des Projets et des Talents, la finale du concours d’art oratoire "Les Voix d’Hénaff".

• septembre
  • La rentrée scolaire se déroulera le mardi 3 septembre 2019, selon les horaires suivants :

9h / 11h : élèves de première
    10h30 / 12h30 : élèves de seconde
    14h / 16h : élèves de terminales et mention complémentaire.

• octobre
  • novembre
  • Visites des ruches

3e étage - Bâtiment B

• Visites des ruches

3e étage - Bâtiment B

• Reconstitution d’un procès sur le thème de la prostitution des mineurs, par les élèves du lycée E.Hénaff.

Salle du Conseil Municipal - Mairie de Bagnolet
    Mairie de Bagnolet
    Place Salvador-Allende
    Bagnolet

• Collecte de fournitures scolaires non utilisées.
    La collecte aura lieu vendredi 29 novembre dans le hall, entre 7h50 et 8h et pendant la récréation de 10h.

Hall du lycée

• A l’occasion de la COP25 qui se tiendra prochainement à Madrid, les élèves du lycée Hénaff ont réalisé un cahier de doléances sous forme de leporello (livre accordéon) qui mesure plus de 10 mètres de long.
    Ce livre sera exposé dans le hall du lycée toute la journée.