Engagez-vous en tant que Volontaire du Service civique

Dans le cadre du Service civique, mis en place en septembre 2015, un objectif d’accueil de 10000 volontaires avait été fixé par le ministère de l’Education nationale l’an passé. Les jeunes volontaires sont sensibilisés à une démarche citoyenne proposée en 11 champs d’actions recensant diverses missions proposées en accord avec l’agence du service civique.

Champs d’action Service civique

Il s’agit d’accueillir des jeunes majeurs de 18 à 25 ans lors d’un engagement volontaire. Le « contrat » proposé avec une prise de fonction au 1er octobre, ou 1er novembre, ou 1er décembre 2017 sera respectivement d’une durée de 9, 8 ou 7 mois consécutifs en tenant compte d’une date de fin au 30 juin 2018. L’obligation de proposer un engagement de 6 mois reste la règle incontournable. Le taux horaire de 30 heures hebdomadaires est applicable quelle que soit la structure.

La rémunération est prévue par le versement d’une indemnité de 472,97 euros à laquelle s’ajoute une prestation de 107,58 euros et selon la situation du jeune un complément d’une bourse d’un montant de 107,66 euros. La gestion administrative et financière incombe à l’Agence de Services et de Paiement (ASP).

Affiche Service civique académie de Créteil

Tous les renseignements sur le site de l’Agence du Service Civique.

Partager cette page