Au mois de juin, tout pousse très vite ! A peine avons-nous eu le temps d’observer les abeilles solitaires se gaver du nectar des fleurs de petits pois, et les polliniser par la même occasion, que ces derniers étaient déjà écossés et préparés dans nos cuisine !
Au mois de juin, c’est le temps des fleurs au jardin, quand celles des courges rivalisent d’exubérance !
Nous avons aussi laissé de la place aux herbes folles qui ont radicalement changé le paysage de la cour d’Hénaff. Et ce sont des orchidées sauvages, témoignant d’une vie foisonnante possible même en ville, qui ont réussi à percer sous les frênes près de l’entrée de la cantine. Jardiner est un savant équilibre entre laisser-faire et agir...
Au potager, sans arrosoir, il a fallu improviser un point d’eau dans lequel puiser pour abreuver nos plantes. Car il a fait chaud en début de mois et les petits pois comme les salades ont réclamé leur dû. Si si, on vous jure qu’on a tous transpiré à bécher la terre !
Après avoir tutoré et paillé les tomates, les Eugènes au jardin, se sont rassemblés pour la dernière fois de la saison avant la rentrée de septembre. Au menu de cette petite fête, radis en entrée et desserts de framboises, du jardin bien sûr !
Partager cette page