Communication de Mme Lammens, Proviseure

Mesdames, Messieurs, chers élèves,

Le Lycée Eugène Henaff doit faire face, comme la nation toute entière, ces jours-ci à une grave crise sanitaire. Cette situation inédite et difficile impose des décisions douloureuses et des efforts particuliers.
L’établissement a dû fermer, et les cours en classe sont suspendus. Cependant, les apprentissages doivent se poursuivre.
Les professeurs développent de multiples stratégies afin de pouvoir assurer la continuité pédagogique et je les en remercie.

Je souhaite à tous les élèves de trouver en eux le courage et les ressources nécessaires pour s’adapter aux cours en ligne. Je remercie leurs parents de travailler conjointement avec nous pour s’assurer que leurs enfants se mettent au travail, rendent les devoirs demandés, sollicitent leurs camarades et leurs professeurs pour s’assurer d’avoir compris ce qui était demandé.
Chacun doit s’adapter à cette situation, qui évolue constamment.

Ce jour, lundi 16 mars, l’ENT s’est vite trouvé saturé. L’accès a été privilégié pour les enseignants afin qu’ils puissent mettre leurs cours en ligne.
La région Ile de France, qui gère l’ENT, met tout en oeuvre actuellement pour que le nombre de connections possibles soit rapidement et nettement augmenté, et que l’accès soit rétabli pour les élèves et leurs parents.

Les élèves, qui devaient être en PFMP à cette période vont se trouver en difficulté à cause de la réduction des transports. Qu’ils voient la meilleure solution possible avec leur employeur, mais qu’ils ne prennent aucun risque vis-à-vis de leur santé.
Je compte sur eux pour mettre les bouchées doubles sur l’enseignement en ligne, s’ils se trouvent dispensé.e par la force des choses de stage de formation.

Que chacun, à sa mesure, oeuvre pour diminuer la diffusion du virus et reste en bonne santé.

Bien à vous

MLammens
Proviseure