A la découverte d’un jeune dramaturge et metteur en scène, Antonio Carmona
Hier, a été jouée au théâtre Berthelot à Montreuil une pièce d’Antonio Carmona qui se nomme "Maman a choisi la décapotable".
Antonio Carmona est un dramaturge mais aussi un metteur en scène. Il est nouveau dans le métier. En effet, avant de se tourner vers l’écriture et la mise en scène, il a d’abord fait l’école des clowns au Samovar à Bagnolet.
Cette pièce raconte l’histoire de deux jeunes filles qui ont été abandonnées par leurs parents. Elles sont gardées par leur nounou Garance.
Lola, la plus jeune des deux sœurs, ne se souvient pas du départ de ses parents alors elle pose beaucoup de questions. Quant à Prune, l’aînée, elle se rappelle de tout. Durant toute la pièce, Prune va raconter à sa sœur le départ de leur mère Carla, dans une décapotable avec un homme autre que leur père.
D’ailleurs, après ces faits, celui-ci est entré dans une période de grande dépression qui l’a amené du jour au lendemain à quitter la maison. Garance quant à elle est une femme qui tombe amoureuse à chaque regard et qui croque la vie à pleines dents. Elle va rencontrer et tomber amoureuse d’un homme lors de leur balade en VTT.
Le dramaturge Antonio Carmona, malgré sa jeune expérience, a réussi à créer une pièce accessible et visible par tous les types de public, aussi bien par les enfants que par les adultes. Ce fait a été rendu possible grâce aux métaphores qui parsèment le texte. Le texte de la pièce est à la fois drôle et émouvant.
Émouvant grâce aux jeux des comédiennes qui arrivent à nous faire pénétrer dans le texte mais également dans la pièce. Antonio Carmona a réussi avec brio à traiter avec humour des sujets graves.
Cette pièce peut être une belle idée de sortie en famille ce weekend.
Jeudi 29 mai 2019 - EmericFoiny, 1S2
Partager cette page