Compte rendu en espagnol de la visite au musée des Arts Décoratifs par CHOWDHURY RANI, élève de Tsti2d

L’excursion au Musée des Arts Décoratifs de Paris

Le 8 janvier 2020, je suis sortie avec les camarades de ma classe et aussi ceux de première. Nous sommes allés dans un musée de Paris, le Musée des arts décoratifs. Nous étions environ 40 étudiants, il y avait deux professeurs d’espagnol et une documentaliste du CDI de notre lycée. Nous avons quitté le lycée à 11 heures du matin, nous avons pris un bus puis un train. Nous sommes arrivés à 12h30 puis nous avons mangé. On a mangé vite car nous devions entrer au musée à 13 heure.

On était deux groupes différents parce que le musée ne pouvait pas faire entrer tous les élèves. La professeure a récupéré les billets, puis nous sommes descendus au sous-sol pour déposer nos affaires au vestiaire. Nous sommes ensuite montés au troisième étage. En entrant dans la salle, il y avait beaucoup d’œuvres d’art.

La guide nous a parlé de Cuba, de la révolution politique et militaire du 26 juillet 1955, menée par Fidel Castro. Ensuite, le guide nous a montré et parlé aussi de la typographie.

Plus tard nous sommes allés dans une autre pièce où la guide nous a raconté la guerre du Vietnam et expliqué la peinture et la culture du Vietnam. Les tableaux semblaient heureux grâce l’utilisation de la couleur vibrante mais elle nous a expliqué que c’était une propagande pour que les gens participent à la guerre du Vietnam.

A la fin, nous avons joué à un jeu puis la visite s’est terminée à 15 heures.

Pour moi c’était très intéressant, je pense que c’est une bonne opportunité pour qu’on puisse regarder des traces et témoignages de histoire. La culture générale nous a aidé à mieux connaitre des événements historiques.

Una excursión al Museo de Artes Decorativas de París

El 8 de enero de 2020, salí con mis compañeros y también con mis compañeros de première. Salimos para ir a un museo en París, que se llama Museo de Artes Decorativas. Éramos unos 40 estudiantes, había dos profesores de español y un bibliotecario de CDI de nuestra escuela secundaria. Salimos de la escuela a las 11 a.m., tomamos un autobús y un tren. Llegamos a las 12:30 p.m. y luego comimos. Comimos rápido porque deberíamos estar entrando al museo a la 1 am.

Estábamos en dos grupos diferentes porque el museo no puede acoger a todos los estudiantes. El profesor recoge los boletos, luego bajamos al sótano para dejar las cosas en la cabina y subimos al tercer piso, cuando entramos en la sala, había muchas obras de arte.

La guía nos habló de Cuba, la revolución de la política militar del 26 de julio, de Fidel Castro. Luego, la guía nos muestra y también habla sobre la tipografía, fuimos a otra habitación, el guía nos contó sobre la Guerra de Vietnam y mostró la pintura y la cultura de Vietnam. Las pinturas parecían felices gracias al uso del color vibrante, pero ella nos explicó que era propaganda para la gente participar en la Guerra de Vietnam.

Al final jugamos a un juego y terminamos la visita a las 3 pm.

Para mí fue muy interesante, creo que es una buena oportunidad para que podamos ver los recuerdos reales de la historia, ya que permite recuperar conocimientos generales para conocer bien las historias.

CHOWDHURY RANI Tsti2d