Eco-Course : Hénaff a couru 94,7 km !

Une mobilisation dans le cadre de la COP 25.

Mardi 5 novembre, entre 12h et 13h, au stade de la Briqueterie une belle trentaine d’éco-délégué.e.s et de membres de l’AS ont donné de leur temps et de leur énergie pour l’ECO-COURSE à laquelle participait le lycée Hénaff, dans le cadre de la mobilisation en vue de la COP25, avec de nombreux autres établissements de France. L’idée était de parcourir à pied les 11 649km séparant la France du Chili, pays initialement organisateur de la COP, pour symboliser les efforts à accomplir pour préserver notre planète, et le fait que la jeunesse est prête à s’engager sur cette voie.

L’énergie la plus propre qui soit.

Rejoindre symboliquement le Chili, mais pas les mains vides ! En effet, dans toute la France, des élèves ont rédigé des doléances au sujet de la situation écologique, doléances qui seront remises aux dirigeant.e.s de la planète réunis lors de la COP. Mais ces doléances leur auront été portées.... à pied, en courant ou en marchant ! Par l’énergie la plus propre qui soit !
L’éco-course, c’est donc 11 649 km à courir pour les élèves de dizaines d’établissement en France qui ont décidé de relever le défi de porter leur doléances de la France jusqu’au Chili (pays initialement organisateur de la COP).

Bravo et merci à nos sportifs et nos sportives ! Leur endurance, leur bonne humeur et leur performance ont été impressionnants !

Bientôt au lycée vous pourrez voir des photos de la course et les cahiers et carte de doléances réalisées notamment avec les élèves de la SED.