Le 19 décembre 2017, les délégués titulaires de toutes les classes du lycée et les élèves élus au CVL ont bénéficié d’une représentation interactive du Réactif Théâtre intitulée Sur le fil .
Cette représentation a eu lieu en salle polyvalente de 10h10 à 12h05, elle s’inscrivait dans la politique éducative en prévention de la radicalisation, ce le lendemain de l’exercice attentat intrusion qui a interrogé nécessairement la dérive terroriste à laquelle elle peut conduite à l’extrême.
Cette action, portée par le Comité Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation, a été proposée gratuitement au lycée Eugène Hénaff par la Cellule Vie Scolaire de la DSDEN 93 et est soutenue par la Préfecture de Seine-Saint-Denis avec qui il est utile de nouer des relations fructueuses.
Les délégués de classe et les élus du CVL [Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne] ont reçu une invitation papier que les professeurs principaux leur ont remise. La représentation et les échanges se sont déroulés dans la sérénité.
Partager cette page