Pour prévenir la radicalisation - Sur le fil, le 19 décembre 2017

Le 19 décembre 2017, les délégués titulaires de toutes les classes du lycée et les élèves élus au CVL ont bénéficié d’une représentation interactive du Réactif Théâtre intitulée Sur le fil .

Cette représentation a eu lieu en salle polyvalente de 10h10 à 12h05, elle s’inscrivait dans la politique éducative en prévention de la radicalisation, ce le lendemain de l’exercice attentat intrusion qui a interrogé nécessairement la dérive terroriste à laquelle elle peut conduite à l’extrême.

Sur le fil

Cette action, portée par le Comité Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation, a été proposée gratuitement au lycée Eugène Hénaff par la Cellule Vie Scolaire de la DSDEN 93 et est soutenue par la Préfecture de Seine-Saint-Denis avec qui il est utile de nouer des relations fructueuses.

Les délégués de classe et les élus du CVL [Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne] ont reçu une invitation papier que les professeurs principaux leur ont remise. La représentation et les échanges se sont déroulés dans la sérénité.